Joubert Group

Photos en-tête article site web
Retour aux actualités

Joubert Group fait l’acquisition de Lacour

Joubert Group a finalisé ce jour, 29 octobre 2021, l’acquisition de la société Lacour, un des meilleurs spécialistes des pièces techniques à forte valeur ajoutée, notamment dans les secteurs de l’automobile, du matériel de sport, de l’armement et des produits industriels. Avec cette acquisition, le groupe passe la barre des 67M€ de chiffre d’affaires annuel.

Fort de son expérience acquise depuis des décennies, Joubert Group capitalise sur ses savoir-faire (l’extrusion de fils, l’injection thermoplastique, le tissage, le tressage, le tricotage, la confection et le gainage) qui ont fait sa renommée et développe des expertises techniques afin de proposer des solutions des plus adaptées aux besoins évolutifs de ses clients.

Avec l’acquisition de Lacour, Joubert Group intègre un nouveau savoir-faire notamment dans l’emboutissage et la réalisation de pièces techniques acier lui permettant de compléter ses activités dans le domaine de l’automobile première monte, des équipements automobiles (barres et galeries de toit), de l’industrie, du sport et de proposer ainsi des solutions complètes à ses clients.

Ce rachat permet à la société Lacour de bénéficier, au sein de Joubert Group, de synergies commerciales, administratives et industrielles, ainsi que d’un appui opérationnel et stratégique. De son côté, la société Lacour apporte un savoir-faire technologique ainsi qu’une expertise technique en découpage emboutissage, outillage et tôlerie.

La complémentarité technologique et commerciale et l’étendue des marchés couverts, permettront de dynamiser la croissance des deux sociétés ainsi que leur capacité d’innovation.

Basée à Peschadoires (Puy de Dôme), Lacour emploie 35 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 7M€. La société continuera d’exister sous le nom Joubert Lacour et sera désormais une filiale de Joubert Group.

Share