Description
Rattaché(e) au service Gestion de Projets, vous serez en charge :
- Gestion des projets de nos 3 divisions : Technical Textile, Automotive OEM, Polaire Auto Equipment ;
- Participation au développement des process, à l’industrialisation et aux méthodes permettant de fabriquer les produits conçus en privilégiant les savoirs faire Joubert ;
- Suivi des plans de validation ;
- Participation à la rédaction des plans de surveillance ;
- Rédaction des plans pièces, gabarits de contrôle et outillages associés si nécessaires ;
- Participation à la conception des produits du Groupe
- Participation à la création des fiches techniques (Nomenclatures, Gammes de fabrication) ;
- Gestion des dossiers en conformité avec l'ISO9001 et l’IATF 16949 ;
- Pilotage des transferts Produits/Process vers l’ensemble des sites français et étrangers du Groupe. Support technique pour l’industrialisation sur site de production ;
- Participation aux recherches de nouveaux procédés, nouvelles matières, nouveaux fournisseurs ;
- Participation à l'analyse des problèmes qualités et suivi des actions correctrices et/ou préventives ;
Déplacements occasionnels (sur sites français et étrangers)
Possibilité de travailler sur les bureaux de Clermont-Ferrand ou télétravail.
Vous
De formation BAC+3 Gestion de projet ou BAC+5 Ingénieur en mécanique ou généraliste, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience à un poste similaire.
Vous maîtrisez Solidworks (ou autre logiciel CAO) ainsi que les outils bureautiques classiques (Excel, Word, Outlook). Vous possédez de solides connaissances en conception mécanique.
Connaissance de MS Project serait un plus.
Anglais indispensable.
Ce que nous attendons de vous
Rigueur et organisation
Autonomie et travail d’équipe
Force de proposition
Gestion de planning