Joubert Group

Retour aux actualités

Joubert Group a finalisé le 31 mars 2021 l’acquisition de ACPS Automotive France pour développer son activité de fabrication et distribution d’accessoires automobiles. Avec cette acquisition, le groupe passe la barre des 50M€ de chiffre d’affaires annuel.

Joubert Group est un partenaire de longue date des principaux constructeurs et équipementiers automobiles en France et Europe. Le groupe fabrique et distribue également sur ces territoires des équipements automobiles (chaînes à neige, coffres de toit, barres de toit, porte-vélos) via sa division Polaire Auto Equipment.

ACPS Automotive France est un acteur européen dans la conception et la fabrication de galeries et barres de toit pour véhicules. L’entreprise a une forte présence dans l’industrie automobile ainsi que des relations solides avec les principaux fabricants d’équipements d’origine et entreprises indépendantes du marché de la rechange.

Ce rachat conforte l’assise financière de ACPS Automotive et lui permet de bénéficier, au sein d’un groupe industriel à taille humaine, de synergies commerciales, administratives et industrielles, ainsi que d’un appui opérationnel et stratégique. De son côté, la société parisienne apporte un savoir-faire technologique ainsi qu’une expertise technique en conception et fabrication des galeries et barres de toit.

La complémentarité technologique et commerciale donne à Joubert Group une avance importante sur le secteur européen des accessoires automobiles lui permettant de dynamiser sa croissance ainsi que sa capacité d’innovation. Ses clients (constructeurs, concessions et magasins automobiles) pourront bénéficier auprès du même fournisseur d’une gamme complète (chaînes, coffres de toit, barres, galeries, porte-vélos et arrimage).

Basée à Mitry-Mory (région parisienne), ACPS Automotive France emploie près de 25 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 5M€. La société continuera d’exister sous le nom Joubert North France et sera désormais une filiale de Joubert Group.

Share