Joubert Group

La qualité a été et sera toujours au centre de nos préoccupations

La politique qualité du groupe s’articule autour des 3 axes suivants :

  • La satisfaction client
  • L’optimisation de nos processus
  • Le management de nos ressources

Notre SMQ est assujetti à des examens réguliers et la revue de direction annuelle permet de statuer sur l’efficacité, l’efficience, les besoins d’amélioration, la cohérence de notre orientation stratégique vis-à-vis de ce dernier.

La forte implication de l’ensemble du personnel Joubert dans la politique qualité, et les divers outils mis à disposition tant au niveau matériel (labo, 3D…) qu’organisationnel (AMDEC, SPC, chantiers 5S, plans d’actions, indicateurs de performance…) permettent à notre société de s’améliorer et de générer une croissance durable.

Qualité & environnement

Notre certification ISO 9001 confirme notre engagement dans cette démarche d’amélioration continue et notre volonté de toujours mieux satisfaire nos clients.

Depuis 2015, les sites de Joubert France (conception) et Joubert Tunisia (production) sont certifiés IATF afin de mieux répondre aux besoins spécifiques du marché automobile.

Certains produits sont également homologués TUV (Allemagne), BSI (British Standard Institute).

Toutes nos chaînes à neige Polaire sont certifiées et homologuées selon les normes européennes et américaines les plus exigeantes : UNI 11313, Ö-Norm V5117, Ö-Norm V 5119, DOT, l’UTAC.

La certification de nos produits démontre que chaque chaîne à neige Polaire correspond aux standards internationaux. C’est un organisme de certification indépendant qui effectue de nombreux tests en laboratoire et sur site, avec des véhicules sur glace et sur neige, afin de vérifier la qualité de nos chaînes à neige.

Norme UNI 11313

UNI 11313 STANDARD

Simule les pires conditions de remorquage sur toute la durée de vie d’un véhicule.

Norme V5117

NORME Ö-Norm V 5117

Le marquage affiché sur un produit type testé conforme au standard autrichien (ÖNORM V 5117) pour les chaînes à neige voitures de tourisme.

Norme V5119

NORME Ö-Norm V 5119

Le marquage affiché sur un produit conforme au très strict standard autrichien (ÖNORM V 5119), concerne les chaînes de neige pour les camions, bus et camions de poids moyen.

Norme OEKO-TEX CQ1302-1 IFTH

STANDARD 100 by OEKO-TEX®

La certification STANDARD 100 by OEKO-TEX® garantit l’absence de substances nocives dans nos produits textiles : rubans rigides ou élastiques tissés ou tricotés, cordons rigides ou élastiques tissés ou tricotés, lacets tricotés, tréssés ou tubulaires et câbles élastiques.

Norme chaine a neige EN 16662-1

NORME EN 16662-1

La norme EN 16662-1 est une norme européenne commune pour les chaînes à neige. Elle remplace toutes les normes nationales existantes et notamment, la norme autrichienne Ö-Norm V 5117, la norme italienne UNI 11313 (ex CUNA NC 178-01) et la norme française NFD XP R12-781.

Panneau zone 30 loi montagne

Loi Montagne II

La Loi Montagne II rend obligatoire la détention de pneus neige ou de chaînes à neige dans les massifs concernés, entre le 1er novembre et le 31 mars de chaque année. Les chaînes à neige Polaire sont en conformité avec la Loi Montagne II.

Pour maîtriser les impacts sur l’environnement nous travaillons sur l’ensemble du cycle de vie de nos produits.

De plus, une réflexion systématique est engagée tout au long du cycle de vie de nos produits afin d’en maîtriser les impacts sur l’environnement.

Cela passe par des actions de :

  • Réduction des déchets à la source lors de la conception et de l’industrialisation
  • Préservation des ressources nécessaires à la réalisation des produits incluant les économies d’énergie
  • Recyclage des rebuts de production en matière première réutilisable dans les mêmes applications
  • Recyclage des déchets à travers les différentes filières existantes

Share