Joubert Group

Tout débute en 1928 lorsque Auguste Joubert, alors paysan, fait l’acquisition d’une propriété agricole à Ambert au cœur du Livradois-Forez, entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne. Profitant d’un cours d’eau sur sa propriété, il installe les premiers métiers à tresser et commence la fabrication des cordons et lacets qu’il revend sur les marchés environnants.

Après un incendie qui ravage son entreprise au cours de la seconde guerre mondiale, il décide de reconstruite le site avec l’aide de ses fils. L’orientation de la production industrielle est actée avec la fabrication de tresses, cordons mais aussi élastiques pour la boutonnerie et les vêtements de sport.

Dès lors, tout s’accélère et l’entreprise ne cesse d’investir pour poursuivre son développement. Après être devenu le premier fabricant de sandows, d’autres produits viennent enrichir le catalogue : clôtures électriques sous forme de rubans, produits pour la première monte automobile (filets de rangements, cordons de relevage de tablettes, limiteurs de débattement, sangles d’articulation des sièges automobiles…).

Aujourd’hui, avec ses 3 divisions Technical Textile , Automotive OEM et Polaire Auto Equipement, le Joubert Group propose une large gamme de produits qui rend le quotidien de tous plus accessible et sûr.

 

Les temps forts

2018

Ouverture de la filiale Joubert Maroc

2015

Obtention de la certification IATF pour Joubert France (conception) et Joubert Tunisia (production)

2013

Rachat de la société Polaire, distributeur français d’équipements et accessoires automobiles

2006

Lancement de la ligne des produits hiver : chaîne à neige composite Easy Grip. Inventeur et co-développeur avec la société Michelin.

2000

Ouverture de la filiale Joubert Tunisia (Tunisie)

1996

Obtention de certification ISO 9001

1995

Entrée sur le marché « automobile » 1-ère monte

1989

Ouverture de la filiale Joubert Malaysia (Malaisie)

1950

Début de la production industrielle

1928

Création de l’entreprise Joubert à Ambert (France)
Share