Description
Rattaché(e) au service Qualité et sous la responsabilité de la Responsable Qualité Groupe, vos missions seront :
Qualité Produit :
- Traiter les incidents clients, animer les réunions d’analyse et de résolution de problèmes
- Intervenir, si nécessaire, chez les clients
- Analyser les défauts (contrôle statistique, plan d’éradication, 8D),
- Mettre en place et suivre l’efficacité des actions correctives,
- Piloter la mise à jour des portails clients,
- Superviser la gestion des coûts de la non-qualité clients,
- Traiter les réclamations internes.
Qualité Projet :
- Elaborer les plans de contrôle (évaluation des risques, capabilités, SPC, plans de surveillance, …)
- Participer aux APQP, valider les EI (pièces, dossiers…),
- Préparer les dossiers PPAP
- Réaliser les inspections et les audits (produit/process),
- Déployer les outils qualité (analyse fonctionnelle, SPC, plans de surveillance, moyens de contrôle, outils statistiques, capabilités machines et produit, R&R…)
Vous
De formation minimum Bac+3 à Bac +5, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la qualité, en particulier dans le milieu industriel et, idéalement dans le secteur automobile.
Vous maîtrisez les normes ISO 9001 version 2015, l’IATF 16949 et le pack office 365. Vous connaissez les référentiels et outils qualité (8D, 5M, PDCA, Kaisen, QRQC,…).
Vous êtes amené(e) à intervenir pour l’ensemble des sites du Groupe.
Vous êtes en capacité de gérer les priorités et les situations de crise.
Bon niveau de maîtrise de l’anglais
Statut Cadre.
Déplacements occasionnels sur autres sites français et étrangers du Groupe ou clients.
Ce que nous attendons de vous
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez un esprit de syntgèse.
Vous savez faire preuve d'autonomie et d'esprit d'équipe.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et vous êtes force de proposition.