Description
Missions :
Qualité système
- Responsable de la coordination, de la création et de la maintenance du système de qualité conformément aux exigences de la norme IATF 16949
- Organiser les audits du système de qualité conformément au calendrier des audits
- Préparer les audits de (re)certification ISO, IATF
- Réaliser tout autre audit interne (audits de processus - audits produits...) permettant de détecter et de mettre en évidence les écarts
- Supporter l’équipe production afin de garantir la conformité des produits fabriqués et des processus de fabrication utilisés
- Superviser la métrologie : définition, achat et entretien des moyens de mesure, validation des contrôles réalisés
- Participer à la formation du personnel de l’usine
Qualité client
- S'assurer des informations sur les portails clients en intégrant les CSR Clients dans nos processus
- En cas de réclamation ou de dysfonctionnement client, définir les priorités des actions correctives à mener, assurer et animer le suivi des plans d’actions et en vérifier l’efficacité : 8D, 5why, gestion des tris,…
Qualité fournisseur
- Garantir la qualité des produits entrants dans l’usine et la définition des gammes de contrôle en liens avec les plans de contrôle
- Assurer la gestion des non-conformités fournisseurs
Qualité projet
- Responsable de la qualification des PPAP conformément au planning partagé : animation et pilotage, validation puis soumission des PPAP (AMDEC, Plan de surveillance, capabilité…)
- Renseigner les portails clients liés à la gestion des projets (APQP, IMDS,..)
Compte tenu de nos engagements en matière d’égalité femmes-hommes, à compétences et expériences professionnelles égales, nous étudierons avec le plus grand soin les candidatures tant féminines que masculines
Horaires : forfait 218 jours
Rémunération : à partir de 35 000 € sur 13 mois
Secteur d’activité : Métallurgie
Localisation : Mitry-Mory (77290)
Déplacements ponctuels possibles chez nos fournisseurs, dans nos filiales ou au siège social d'Ambert.
Vous
De formation Bac+5 ou équivalente, idéalement orientée Qualité, vous disposez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire dans l'industrie automobile.
Vous avez les compétences suivantes :
- Maitrise de l’Anglais (à l’oral et à l’écrit)
- Maitrise de l’outil informatique, pack office
- Maîtrise des techniques et outils qualité (PPAP, AMDEC, SPC...)
- Maîtrise dans les outils de résolution de problèmes (8D, PDCA, QRQC, ISHIKAWA, 5why...)
- Connaissance des normes automobiles IATF, VDA souhaité
Pour réussir dans votre fonction, vous avez également les qualités suivantes :
- Leadership fort, capacité à écouter, à convaincre et à influencer
- Capacité d’organisation, sens de l’efficacité, gestion des priorités en grande autonomie
- Très bonnes qualités relationnelles et de communication, esprit d’équipe
- Prise d’initiative, force de proposition et capacité à prendre des décisions
- Avoir déjà géré des crises en lien avec des clients automobiles : Gestion des réclamations et actions inhérentes