Publié
19 septembre 2025
Localisation
LE CHEYLAS (38), Site POLAIRE
Type d'emploi
CDI  
Timing
Dès que possible
Rémunération
Selon profil (diplômes e/ou expériences)
Domaine d'activité
Convention collective du Commerce de Gros
Division
Polaire Auto Equipment
Avantages
Intéressement + Participation + Avantages CSE

Description

Rattaché(e) à la Direction de la Division Accessoires Automobiles, en tant que Supply Chain Manager, vous serez le garant de la performance logistique de l’entreprise, avec pour objectif d’assurer la disponibilité permanente des produits tout en optimisant les coûts et les délais.

Vos missions seront :

Gestion des flux logistiques

  • Piloter l’ensemble des flux physiques et d’information depuis les fournisseurs jusqu’aux clients
  • Assurer la coordination entre les différents maillons de la chaîne : achats, production, entrepôts, transport, distribution.
  • Mettre en place des processus de traçabilité de l’ensemble des produits automobiles commercialisés.

Approvisionnement et relations fournisseurs

  • Définir les besoins d’approvisionnement en fonction des prévisions de ventes et des cycles de production.
  • Sélectionne et évaluer les fournisseurs adéquats.
  • Négocier les conditions logistiques et garantir le respect des engagements.

Planification et prévisions

  • Mettre en œuvre des outils de planification (MRP, APS) pour anticiper les besoins et éviter les ruptures ou surstocks.
  • Adapter les plans en fonction des variations de la demande, des lancements produits ou des promotions.

Transport et distribution

  • Optimiser les schémas de transport en fonction des coûts, délais et contraintes douanières.
  • Superviser les opérations de distribution vers les clients finaux,
  • Gérer les retours produits

Gestion des stocks

  • Définir les politiques de stockage adaptées aux typologies de produits
  • Superviser les opérations d’inventaire, de réception, de préparation de commandes et d’expédition.
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance logistique (taux de service, rotation des stocks, …)

Amélioration continue

  • Identifier les leviers d’optimisation des coûts et des délais.
  • Participer à des projets transverses d’amélioration des systèmes d’information (ERP).
  • Veiller à la conformité réglementaire (normes qualité, sécurité, environnement, douanes…).

Vous

Vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel et de la négociation. Vous êtes particulièrement rigoureux et organisé dans vos activités au quotidien Vous démontrez en permanence un esprit d’équipe, et vous êtes orienté résultats et force de propositions :

Jeune diplômé (après alternance) Bac +3 à Bac +5 en logistique, Supply Chain ou professionnel confirmé avec 5 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent

Ce que nous attendons de vous

  • Maîtrise des logiciels bureautique et des systèmes d’information logistique (ERP,…)
  • Connaissance des outils de pilotage et des indicateurs de performance
  • Anglais Professionnel
  • Appetence pour la technique
  • Capacités d’analyse, et de prise de décisions
  • Réactivité, adaptabilité et disponibilité

Lieu de Travail : Etablissement POLAIRE – 38570 LE CHEYLAS (Isère)

Statut : selon profil (agent de maîtrise/cadre) – Convention Collective du Commerce de Gros

 

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