Description
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos missions seront les suivantes :
- Gestion des commandes clients :
- Saisie et validation des commandes dans l’ERP
- Vérification de la conformité des informations (prix, quantité, délai, conditions de livraison)
- Suivi du cycle des commandes : de la réception à la facturation
- Relations client :
- Réponse aux demandes clients par téléphone ou par mail (disponibilité produits, délais, suivi de commandes)
- Participation au traitement des réclamations et des litiges (retards, erreurs de livraison, produits défectueux)
- Suivi de la satisfaction client et remontée des informations au service commercial
- Coordination interne :
- Interface entre les équipes commerciales, logistiques, production et comptabilité
- Transmission des informations nécessaires à la bonne exécution des commandes
- Suivi des stocks de sécurité rattachés au poste
- Suivi administratif et reporting :
- Contrôle des éléments de facturation
- Mise à jour des bases de données clients et produits
- Alimentation des tableaux de bord pour le suivi de l’activité commerciale
- Suivi du taux de service
- Support aux équipes commerciales :
- Préparation des offres commerciales et des devis
- Suivi des contrats clients et des conditions tarifaires
- Participation à la préparation des réunions commerciales (statistiques, analyses)
- Respect des procédures et amélioration continue
- Application des procédures internes
- Proposition d’amélioration pour optimiser les flux et la qualité de service
- Veille à la conformité des documents et à la traçabilité des échanges
Vous
- Diplômé Bac Professionnel / BTS - DUT (Commerce, Gestion PME-PMI, GEA,…)
- 2 à 3 ans minimum d’expérience professionnelle - Jeune diplômé après alternance accepté
- Bon niveau d’anglais (lu, parlé, écrit)
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, utilisation d’ERP)
- En capacité d'échanger avec tout type d’interlocuteur (clients, managers, fonctions support)
Ce que nous attendons de vous
- Rigueur, organisation,
- Autonomie
- Aisance relationnelle & esprit d’équipe
- Qualités rédactionnelles
- Gestion de planning et des priorités
- Disponibilité, réactivité et flexibilité
- Force de proposition
Durée de travail : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
Prise de poste : 01/10/2025
Contrat : CDI
Lieu de travail : Siège Social à AMBERT (63)
Rémunération : Selon profil (diplômes et parcours professionnel)
Statut : Convention Collective des Industries Textiles
Avantages : Intéressement - Participation – avantages CSE - Flexibilité des horaires de travail
Compte tenu de nos engagements en matière d’égalité femmes-hommes, à compétences et expériences professionnelles égales, nous étudierons avec le plus grand soin les candidatures tant féminines que masculines.