Published
5 September 2025
Location
AMBERT (63600), 54 allée du petit lavoir
Job Type
CDI  
Timing
01/10/2025
Rémunération
Selon profil (diplômes et parcours professionnel)
Domaine d'activité
Convention Collective des Industries Textiles
Division
Technical Textile
Avantages
Intéressement - Participation – avantages CSE - Flexibilité horaires de travail

Description

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos missions seront les suivantes :

  • Gestion des commandes clients :
    • Saisie et validation des commandes dans l’ERP
    • Vérification de la conformité des informations (prix, quantité, délai, conditions de livraison)
    • Suivi du cycle des commandes : de la réception à la facturation
  • Relations client :
    • Réponse aux demandes clients par téléphone ou par mail (disponibilité produits, délais, suivi de commandes)
    • Participation au traitement des réclamations et des litiges (retards, erreurs de livraison, produits défectueux)
    • Suivi de la satisfaction client et remontée des informations au service commercial
  • Coordination interne :
    • Interface entre les équipes commerciales, logistiques, production et comptabilité
    • Transmission des informations nécessaires à la bonne exécution des commandes
    • Suivi des stocks de sécurité rattachés au poste
  • Suivi administratif et reporting :
    • Contrôle des éléments de facturation
    • Mise à jour des bases de données clients et produits
    • Alimentation des tableaux de bord pour le suivi de l’activité commerciale
    • Suivi du taux de service
  • Support aux équipes commerciales :
    • Préparation des offres commerciales et des devis
    • Suivi des contrats clients et des conditions tarifaires
    • Participation à la préparation des réunions commerciales (statistiques, analyses)
  • Respect des procédures et amélioration continue
    • Application des procédures internes
    • Proposition d’amélioration pour optimiser les flux et la qualité de service
    • Veille à la conformité des documents et à la traçabilité des échanges

Vous

  • Diplômé Bac Professionnel / BTS - DUT (Commerce, Gestion PME-PMI, GEA,…)
  • 2 à 3 ans minimum d’expérience professionnelle - Jeune diplômé après alternance accepté
  • Bon niveau d’anglais (lu, parlé, écrit)
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, utilisation d’ERP)
  • En capacité d'échanger avec tout type d’interlocuteur (clients, managers, fonctions support)

Ce que nous attendons de vous

  • Rigueur, organisation,
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle & esprit d’équipe
  • Qualités rédactionnelles
  • Gestion de planning et des priorités
  • Disponibilité, réactivité et flexibilité
  • Force de proposition

Durée de travail :  35 heures hebdomadaires  du lundi au vendredi

Prise de poste : 01/10/2025

Contrat : CDI

Lieu de travail : Siège Social à AMBERT (63) 

Rémunération : Selon profil (diplômes et parcours professionnel)

Statut :  Convention Collective des Industries Textiles

Avantages :  Intéressement - Participation – avantages CSE - Flexibilité des horaires de travail

 

Compte tenu de nos engagements en matière d’égalité femmes-hommes, à compétences et expériences professionnelles égales, nous étudierons avec le plus grand soin les candidatures tant féminines que masculines.

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Références professionnelles
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